Massage traditionnel Thaï
Le massage thaïlandais ne tient pas son origine du pays dont il porte le nom. Il serait né en Inde il y a 2500 ans et il aurait été imaginé par le médecin royal Shivago, qui, selon la légende, aurait été un contemporain et ami de Bouddha.
Le massage traditionnel Thaï , ou Nuad Bo Rarn est, comme le Shiatsu, un massage qui se reçoit habillé. Le receveur, vêtu de vêtements souples et confortables, recevra des pressions rythmées exercées sur les voies énergétiques ainsi que des étirements qui lui permettront un doux lâcher prise. D’autres mouvements de compression artérielle effectués par des pressions des paumes des mains sur les aines et les aisselles permettent une stimulation efficace du système veineux.
La durée du soin peut varier d’une heure à une heure et demie, selon la personne qui le reçoit.
Le praticien accompagne le receveur pour rétablir une bonne respiration, une meilleure souplesse et un lent déliement des articulations nouées : poignets, chevilles, épaules et cou, ainsi que les hanches.
Les organes internes retrouvent harmonie et soulagement, par l’évacuation des tensions.
Les déséquilibres entre les côtés droit et gauche du corps peuvent trouver une correction grâce à la régularité dans les séances. Les bienfaits de ce massage sont nombreux car tous les systèmes et appareils organiques (nerveux, respiratoires…) sont concernés.
- La gestion du stress et des émotions se fait sentir à mesure que l’on reçoit ce massage.
- La mobilité des membres et l’assouplissement des articulations
- La digestion ainsi que l’apaisement de certains troubles (constipation, ballonnements)
- Le sommeil, car il en améliore sa qualité
- La circulation sanguine et lymphatique par une stimulation efficace notamment par les points de compression
- Et la détente de certains muscles profonds et assez difficiles à travailler comme le psoas et l’iliaque (entre autres)
Ce massage unit et invite le pratiquant et le receveur à accéder à une conscience sensorielle plus aiguë et une confiance et réceptivité mutuelle.